L'EGC, pour quel(s) métier(s) ?

Choisir le bon cursus postbac pour sa carrière

En raison de sa proximité avec les entreprises, le label Bachelor des CCI garantit une forte employabilité des diplômés.

Le suivi personnalisé au cours de la scolarité permet d'orienter les étudiants vers les options et stages qui correspondent le plus précisément à leur projet professionnel et personnel. Ce qui leur permet d'être opérationnels dès la sortie de l'école.

Les facultés d'adaptation et de polyvalence développées pendant les trois ans permettent une évolution de carrière rapide. Les diplômés EGC sont recrutés dans tous les secteurs d'activité, aussi bien dans les services et le commerce que dans l'industrie.

Les diplômés EGC peuvent occuper les fonctions suivantes :

  • Commerce-vente : Attaché commercial, responsable commercial, responsable des ventes

  • Administration-gestion : Responsable comptable, attaché de direction, assistant ressources humaines, contrôleur de gestion

  • Achat-logistique-distribution : Manager de rayon, chargé de logistique, acheteur

  • Banque-assurances : Attaché commercial bancaire, conseiller financier, conseiller en assurances, responsable d'agence

  • Marketing : Assistant marketing, responsable marketing, chargé de projet évènementiel, webmarketeur, community manager

  • International : Assistant export, acheteur international, commercial export

  • Direction : Dirigeant/gérant de PME-PMI, créateur d'entreprises

L'EGC, un tremplin pour l'avenir des jeunes.

Avec un taux de réussite de 94%, l’EGC,
école de commerce de la CCI Nord Isère, a
mis à l’honneur les étudiants de la promotion
2012-2015 lors de la cérémonie officielle de
remise des diplômes. Retour sur leur parcours
et leur poursuite d’études.

15, c’est le nombre d’étudiants ayant obtenu leur Bachelor "Responsable en marketing, commercialisation et gestion" sur les 16 qui le préparaient. Cette formation de niveau Bac+3, développée par la CCI Nord Isère, en adéquation avec les besoins des entreprises du territoire a permis, durant 3 ans, aux jeunes de l’EGC d’acquérir des savoir-faire opérationnels dans les domaines de l’action commerciale, du marketing, de la gestion, du management et de l’international.

Leur formation théorique couplée avec 11 mois de stages en France et à l’étranger, leur a également permis d’acquérir de solides bases professionnelles pour faire leur entrée suffisamment armés dans le monde du travail. Les 15 étudiants terminent des études brillantes, avec pour la plupart un double diplôme : Bachelor et TOEIC, leur permettant de légitimer encore mieux leur niveau bac+3. La cérémonie de diplômes a permis, sous les yeux des élus de la CCI Nord Isère, mais aussi de l’équipe pédagogiques, des partenaires de l’EGC et des entreprises de fédérer ces 15 étudiants et conclure un chapitre de leur vie.

En choisissant l’EGC, l’école de commerce de la CCI Nord Isère, les jeunes ont bénéficié d’une formation pluri disciplinaire et se sont assurés une insertion professionnelle rapide et réussie. Ils ont également pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’un suivi individualisé avec une équipe pédagogique et administrative dédiée, en faisant le pari d’une école de proximité à taille humaine. Désormais prêts et formés pour faire leur entrée dans le monde du travail, les 15 diplômés ont pour la plupart fait le choix de poursuivre leurs études supérieures, dans un contexte économique tendu, afin de mettre toutes les chances de leurs côtés dans l’obtention de leur premier emploi. Ainsi, parmi les 15 diplômés, presque tous ont fait le choix de poursuivre leurs études en alternance, afin d’acquérir un maximum d’expérience sur le terrain, que ce soit au sein d’une école de commerce pour obtenir un Master 2 ou afin de se spécialiser dans un domaine comme la communication.

Pour les autres, ils ont directement intégré le monde du travail à la sortie de leur stage de fin d’études sur des postes tels que commercial ou bien encore à l’étranger, grâce au réseau qu’ils ont pu tisser durant leurs études. A partir d'un même diplôme obtenu, les opportunités professionnelles peuvent donc se révéler très diverses, en fonction du projet, du secteur d'activité, de la personnalité et des attentes de chacun.

L’essentiel est de se donner les moyens de ses ambitions !